Travailler avec les ados est toujours un véritable plaisir pour moi.
J'ai donc créé un programme spécial pour eux afin de pouvoir les accompagner pendant cette période de leur vie qui est parfois difficile à traverser.
Pendant cet accompagnement, je vais les aider à choisir les coupes de vêtements et les couleurs qui leur vont le mieux pour qu’ils gagnent plus d'assurance.
Ensemble on va déterminer le style dans lequel ils se sentiront le plus à l'aise avec différents exercices à réaliser à la maison.
Pour les jeunes filles un cours d’auto-maquillage est proposé en option pour apprendre à réaliser une mise en beauté naturelle avec une technique professionnelle simple à refaire une fois seule.
L'adolescence est une période parfois difficile à traverser. Le conseil en image permet de parler de soi, de se livrer si on le souhaite, et cela, souvent pour la première fois.
C'est l'occasion de changer, de penser à soi pour reprendre confiance en toute conscience.
Le harcelement scolaire présent dans les établissements, le jugement des autres à cet age, les comparaisons, beaucoup d'éléments peuvent venir ternir l'envie de prendre soin de soi.
A l'adolescence on cherche, hésite sur ses choix ou on se laisse complètement influencer en oubliant sa personnalité.
On essaye les vêtements de Maman, empreinte ceux des copines.
On s'habille pour être accepté.
On met trop de maquillage, habite un style vestimentaire provoquant.
A l'inverse on veut se cacher complètement pour s'effacer.
On met des vêtements trop grands, masculins, un style très streetwear sans féminité pour la gommer.
Et cela peut perdurer toute une vie de façon très inconsciente.
Pourquoi ces comportements ? Le conseil en image donne des réponses.
Les ados sont soit très enthousiastes à travailler leur image soit elles/ils refusent en bloc. Certainement pour se protéger. Ne pas se mettre à nu.
Car parler de son image c'est aussi parler de soi, travailler sur soi. C'est prendre rendez-vous avec soi même.
Bien sure le conseil en image peut être aussi très ludique et cocooning comme un soin esthétique pour passer un agréable moment et apprendre d'avantage sur soi sans passé douloureux. Le conseil en image est bénéfique pour tous.
Que se soit en ateliers ou en séances individuelles, celles et ceux qui ont décidé de faire cette démarche le font avec une grande spontanéité.
Très souvent c'est un cadeau suite à un souhait. Ou pour un anniversaire, l'occasion de réunir ses amies autour d'un atelier ludique et utile. Les ateliers sont plutôt demandés par les filles pour le maquillage, la colorimétrie et le style.
Pendant les séances elles me montrent leurs produits, leurs vêtements sans retenue et sont contentes de me les montrer.
Comme ci elles voulaient me dire regardez tout ce que j'ai ! Ca m'intéresse !
Dernièrement une jeune fille me montre tous ses produits pour les sourcils en atelier maquillage. A ce stade de l'atelier, elle me dit : " Alors là c'est mon domaine Madame ! Regardez ! " Et elle brandit tous ses produits pour les sourcils à bout de bras !
J'en souris encore tellement je trouve son action toute pleine d'enthousiasme, mignonne et touchante.
Les ados me paraissent parfois plus motivés que les adultes.
L'envie de découvrir est là. Accepter que l'on ne sait pas tout sur tout à cet âge fait toute la différence pour évoluer.
Leur spontanéité est aussi importante pour les accompagner au mieux.
Un travail peut être fait en séances particulières et en ateliers entre amis ou en famille.
Comments